Happy life

Welcome back ✾

Je m’étais déjà créé un journal sur ce site il y a quelques mois de ça, au début de l’année, je crois. J’aimerais cependant repartir sur de nouvelles bases, car aujourd’hui, je suis enfin guérie ! Par guérie, je veux dire heureuse. Finie, cette dépression qui me collait aux basques depuis des années déjà. 5 ans ? Cela me semble long, dit comme ça. Mais peu importe. Car aujourd’hui, je suis sur le chemin du bonheur.

Tout a changé vers le 23 août, ce mid-2018 sera à jamais gravé en moi. J’ai décidé de changer. De bouger. D’être heureuse. Mais principalement, j’ai décidé de m’aimer. Et d’aimer ma vie. Et ça, il n’y a rien de plus important dans la vie, que d’aimer ce que nous sommes. Et de se réjouir de ce que l’on va devenir.

J’aime me voir évoluer. Je perçois tous ces changements. Ils me font tant de bien.

Alors oui, pas tout dans ma vie me plaît, j’ai encore un tas de choses à améliorer. Mais chaque chose en son temps. Il est inutile de se concentrer sur tout à la fois, car si nous faisons ça, au final, nous ne faisons rien. Commencez d’abord par la lettre A. Ne regardez pas les lettres suivantes. Gardez le A en tête, et bougez. Faites ce que vous pouvez, tout ce que vous pouvez sera suffisant pour l’instant. Insatisfaits ? Ce n’est pas grave, la beauté du monde ne s’est pas faite en trois jours. Il en sera de même pour accomplir tous vos projets.

Si vous voulez être heureux, aimez-vous, et soyez patients.

Je l’ai compris beaucoup trop tard. Non, j’en ai été convaincue beaucoup trop tard. Au fond, cela fait des années que j’aurais pu être guérie. Mais non. Je me suis toujours laissée abattre par la première pierre que je rencontrais, moi qui voulais toucher le sommet. Je ne pensais pas devoir me battre autant, être essoufflée par tant d’effort que je devais fournir. Cette partie naïve de mon esprit, qui se laissait tomber de haut. Dans le noir, le fossé, les abysses de la tristesse. Cette partie dont j’étais lasse d’apprivoiser. J’ai tant de fois abandonné, persuadée que le bonheur était hors de portée.

Persuadée, que le bonheur demeurait au sommet de la montagne. Alors qu’en réalité, il réside dans la façon de monter.

Vous voyez, être heureux, ce n’est pas un « goal ». Mais plutôt une habitude.

Prenez l’habitude d’être aisément heureux. D’aisément passer outre ce qui vous attriste.

Ça semble impossible, n’est-ce pas ?

Concentrez-vous sur la lettre A. Concentrez-vous sur aujourd’hui. Faites d’aujourd’hui un jour magnifique, et ce faites-le tous les jours.

Prenez cette habitude.

Et souvenez-vous, le bonheur se trouve en vous. Il n’est pas bien loin. Il est peut-être enfoui, mais il est toujours là.

Retrouvez-vous avec vous-mêmes, ne faites qu’un avec vous-mêmes. Aimez-vous.

Et le bonheur jamais ne vous lâchera.